logos-lpl-separator-blc

Reportage photos du 40° anniversaire de la fondation des Dominicaines de Fanjeaux les 4 et 5 août 2015

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

La congrégation des Dominicaines du Saint Nom de Jésus de Fanjeaux a fêté les quarante ans de sa fondation les 4 et 5 août 2015 à Saint-Dominique du cammazou à Fanjeaux (France).

Les autorités de la FSSPX honorent de leur présence les dominicaines de Fanjeaux


Mgr Fellay en compagnie de M. l’abbé Michel Simoulin, aumônier des Dominicaines

La messe pontificale fut célébrée par son Exc. Mgr Bernard Fellay, Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, assisté de Monsieur l’Abbé Patrick Troadec, Directeur du séminaire Saint-Curé d’Ars de Flavigny, et de Monsieur l’Abbé Dominique Rousseau, nouveau prieur de Fabrègues et Perpignan. Il y eut grand concours de prêtres et de frères, dont certains ont fréquenté La Clarté-Dieu à ses débuts, comme élèves ou surveillants.

Dans l’après-midi, Mgr Fellay a délivré une conférence aux 174 religieuses présentes, 26 sœurs étant retenues dans les écoles de la congrégation aux Etats-Unis.

Une communauté en pleine expansion : Deo gratias !

Journée festive et familiale qui rassembla quelque 500 personnes venues entourer de leur amitié et de leur reconnaissance les 200 sœurs de la Congrégation: familles, élèves, anciennes élèves.

Témoignages, musique, chants plaisants ou sérieux, la journée s’acheva par une messe de Charpentier interprétée par la Congrégation : l’action de grâces se module sur tous les tons au Saint-Nom-de-Jésus.

Et pour poursuivre la route tracée par leurs aînées depuis 40 années, les vocations ne manquent pas : la veille, en la fête de saint Dominique, quatre postulantes américaines prenaient l’habit, sept novices prononçaient leurs premiers voeux et quatre sœurs faisaient profession perpétuelle. C’est le Père Matthieu Haynos qui célébra cette messe du 4 août, à l’issue de la retraite annuelle qu’il prêcha aux sœurs.

En attendant la rentrée prochaine de neuf nouvelles postulantes, joie et action de grâces toujours.

Merci à M. l’abbé Arnaud Rostand, responsable de la communication de la FSSPX en poste à la
Maison Générale, pour les photos et aux Mères Dominicaines pour le texte et l’autorisation de publier.
fraternité sainte pie X