- Abbé Vincent Grave
Réponses à deux objections courantes : Pourquoi répéter cinquante fois le Je vous salue Marie ? Et peut-on vraiment réciter et méditer en même temps son chapelet ?
Réponses à deux objections courantes : Pourquoi répéter cinquante fois le Je vous salue Marie ? Et peut-on vraiment réciter et méditer en même temps son chapelet ?
Pourquoi, précisément, l’Église fait-elle brûler de l’encens devant Dieu ?
Que signifie exactement adorer ? Cela ne veut pas dire, comme beaucoup le pensent, « aimer très fort »...
En ce mois de mars dédié à saint Joseph, recourons plus encore à celui qui se plaît à protéger l'Eglise et ses enfants, dans toutes leurs nécessités.
Ce 3 octobre, en la fête de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, ayons recours à celle qui tient fidèlement sa promesse d'intercession, comme en témoigne un fait miraculeux survenu en Angleterre e...
La prière demandant quelques efforts, il ne manque pas d’hommes pour avancer des objections leur permettant d’être exemptés de cet exercice.
« Vivons dans le Ciel de notre âme »
Sœur Élisabeth fait comprendre qu’en faisant oraison, on... gagne du temps, on est beaucoup plus efficace pour faire ensuite notre devoir d’état.
« Quel bonheur de penser que l’Ascension, c’est Jésus qui monte au Ciel pour nous y préparer une place ! »
C’est parce que nous avons en nous la triple concupiscence que nous devrons avoir trois types de pénitence : la prière, le jeûne, l’aumône.
Une juste dévotion pour notre ange gardien ne tombe ni dans l’exagération ni dans l’oubli.
Que les Rois Mages intercèdent pour nous et nous aident à manifester Jésus-Christ, dans ce monde de plus en plus païen.
© 2021 - La Porte Latine - Tous droits réservés