Lettres sur les vocations et inscription à la croisade

Lettres sur les vocations

Lettre sur les voca­tions n° 14 de 2006
Lettre sur les voca­tions n° 15 de 2007
Lettre sur les voca­tions n° 16 de 2008
Lettre sur les voca­tions n° 17 de 2009
Lettre sur les voca­tions n° 18 de 2010
Lettre sur les voca­tions n° 19 de 2011 : la ver­tu de l’âme – Abbé Régis de Cacqueray
Lettre sur les voca­tions n° 20 de 2012 : « Les auxi­lia­trices du sacer­doce » – Abbé Régis de Cacqueray
Lettre sur les voca­tions n° 21 de 2013 : Apparition de la très sainte Vierge Marie à Pontmain – Abbé Régis de Cacqueray
Lettre sur les voca­tions n° 22 de 2014 : « La mois­son est grande, mais il y a peu d’ou­vriers. » – Abbé Régis de Cacqueray
Lettre sur les voca­tions n° 23 de 2015 : Pourquoi le monde va-​t-​il si mal ?, abbé E. Baudot
Lettre sur les voca­tions n° 24 d’a­vril 2016 : Sans prêtre, les âmes sont sans pas­teur., abbé C. Bouchacourt
Lettre sur les voca­tions n° 25 d’a­vril 2017 : Répondre à l’ap­pel, abbé C. Bouchacourt
Lettre sur les voca­tions n° 26 d’a­vril 2018 : Donnez-​nous des voca­tions reli­gieuses et sacer­do­tales, abbé C. Bouchacourt
Lettre sur les voca­tions n° 27 d’a­vril 2019 : La place unique de la messe dans le relè­ve­ment du monde actuel

Qu’est-​ce que la croisade des vocations ? Comment s’y inscrire ?

Chers fidèles,

ous pour­sui­vons pour la 22ème année notre CROISADE DE PRIÈRES POUR LES VOCATIONS SACERDOTALES ET RELIGIEUSES.

La force de la chré­tien­té se mesure à l’es­pé­rance qui rayonne dans les cœurs. Les âmes dont la confiance en Dieu aug­mente, alors même que les adver­si­tés se mul­ti­plient, touchent son Cœur pater­nel et deviennent capables de tout obte­nir de Lui.

Animés de cette convic­tion sur­na­tu­relle que non seule­ment le Bon Dieu nous écoute, mais qu’Il exau­ce­ra nos sup­pli­ca­tions, nous per­sé­vé­rons dans notre prière pour les voca­tions sacer­do­tales et reli­gieuses. Le Ciel veut nous en accor­der de bonnes, saintes et nom­breuses mais il le fera à notre demande. Nous obtien­drons seule­ment un peu si nous ne deman­dons pas, nous obtien­drons tel­le­ment si nous deman­dons sans nous lasser !

Associés à cette prière com­mune par la Croisade des Vocations, vous ne pou­vez rendre de meilleur ser­vice pour le retour et le réta­blis­se­ment de la Tradition catho­lique dans le monde et dans notre pauvre pays. Merci de tout cœur pour votre sou­tien mas­sif dont les fruits récom­pen­se­ront magni­fi­que­ment les petits efforts réalisés.

Une prière, si courte soit-​elle, dite avec une grande cha­ri­té est toute puis­sante sur le cœur de Dieu, spé­cia­le­ment lors­qu’elle a été confiée à la Très Sainte Vierge Marie.

INSCRIVEZ-​VOUS A LA CROISADE DE PRIÈRES POUR LES VOCATIONS

Renvoyez le talon ci-​dessous ; vous vous enga­ge­rez à réci­ter chaque jour pen­dant un an au moins une dizaine de cha­pe­let à cette inten­tion (ce peut être une dizaine de votre cha­pe­let habituel).
• à ajou­ter à la fin de vos prières du matin et du soir les invocations :

« Seigneur, donnez-​nous des prêtres. Seigneur, donnez-​nous de saints prêtres. Seigneur, donnez-​nous beau­coup de saints prêtres. Seigneur, donnez-​nous beau­coup de saintes voca­tions reli­gieuses. Saint Pie X, priez pour nous. »

• quelques temps après votre ins­crip­tion, vous rece­vrez la lettre n° 21 sur les Vocations (vous la rece­vrez ensuite chaque année pour le dimanche du Bon Pasteur – deuxième dimanche après Pâques – elle vous tien­dra au cou­rant du déve­lop­pe­ment de la Croisade et de ses résul­tats). Vous rece­vrez également

• une image avec une prière pour les prêtres que vous pour­rez réci­ter (facul­ta­tif). Mais vous conser­ve­rez cette image pour vous rap­pe­ler votre enga­ge­ment. cet enga­ge­ment n’o­blige pas sous peine de péché.

QUI PEUT S’INSCRIRE ?

Tout le monde, adultes et enfants. N’hésitez pas à dif­fu­ser ce tract autour de vous, dans votre famille, chez vos amis. Chers fidèles, je compte sur votre par­ti­ci­pa­tion mas­sive à cette croi­sade. Je suis convain­cu que, si cet effort se main­tient, le nombre des entrées dans nos sémi­naires et novi­ciats prou­ve­ra rapi­de­ment que Dieu vous aura exaucés.

Abbé Régis de Cacqueray †
Supérieur du District de France

Inscription à la Croisade des vocations

COUPON D’INSCRIPTION A RETOURNER A :

Maison Saint-​Pie X
Croisade Vocations
11, rue Cluseret
92280 SURESNES Cedex

M./Mme/Melle.….….….….….….….….….….….….….….….….….….….….…..
et.….….….….….enfants,soit un total de.….….….….….…personnes.
Nombre d’i­mages souhaité : .….….….….….….….….….….….….….….
Demeurant.….….….….….….….….….….….….….….….….….….….….….….
.….….….….….….….….….….….….….….….….….….….….….….….….….….…..
.….….….….….….….….….….….….….….….….….….….….….….….….….….…..
s’en­gagent pen­dant un an dans la Croisade de prière pour les voca­tions et réci­te­ront chaque jour unedizaine de cha­pe­lets et les invo­ca­tions indi­quées à cette intention.

« Toute offrande pour sou­te­nir cette croi­sade et cou­vrir les frais de secré­ta­riat peut être adres­sée à Suresnes (Pour les chèques, ordre : FSSPX – Vocations). »

Accès au tract d’ins­crip­tion à imprimer