29 septembre 2017

Sept frères ont prononcé leurs vœux à Flavigny – Reportage photos

Vendredi 29 sep­tembre 2017 : sept frères ont pro­non­cé leurs vœux à Flavigny en cette fête de saint Michel archange, dont trois pour la pre­mière fois : un Français, un Camerounais et un Canadien, en pré­sence de Monsieur l’abbé Christian Bouchacourt et d’une belle délé­ga­tion de prêtres et de frères du District de France et de la Fraternité de la Transfiguration de Mérigny, sans comp­ter les nom­breux fidèles venus entou­rer les frères profès.

La messe solen­nelle a été célé­brée par le Supérieur du sémi­naire Saint-Curé‑d’Ars de Flavigny , M. l’abbé Patrick Troadec, assis­té des abbés Michaël Demierre et Jean-​Marie Mavel.

29 septembre 2017 – Vœux pour sept frères

M. l’ab­bé Alain Delagneau, dans son ser­mon, pro­po­sa trois tableaux pour encou­ra­ger les frères à la fidé­li­té : la vie de saint Joseph et sa pra­tique exem­plaire de la chas­te­té, de la pau­vre­té et de l’o­béis­sance ; saint Michel archange et son esprit contem­pla­tif qui lui fait pro­non­cer son cri de ral­lie­ment « Qui est comme Dieu ? » ; et la pas­sion de Notre-​Seigneur, récon­fort dans les dif­fi­cul­tés et invi­ta­tion constante au don de soi.

La Fraternité Saint-​Pie X compte à ce jour117 frères pro­fès.

Sources : Flavigny