- Abbé Nicolas Cadiet
Le Dicastère pour la Doctrine de la foi rejette le titre marial de « Corédemptrice ».
Le Dicastère pour la Doctrine de la foi rejette le titre marial de « Corédemptrice ».
Un siècle après l’encyclique Quas Primas, que dit l’épiscopat de la Loi de 1905 ?
Cette année le District de France vient en aide à l’œuvre de la Fraternité Saint-Pie X au Kenya.
Vingt-trois nouveaux candidats au sacerdoce viennent d’entrer au Séminaire de Flavigny.
Les 25, 26 et 27 octobre 2025 se tiendra le pèlerinage annuel organisé par la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X au sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes.
Découvrez le Brémien-Notre-Dame
Mgr Athanasius Schneider s’est prononcé avec force et indignation contre le récent pèlerinage international du “Jubilé LGBTQ+” sanctionné par le Vatican, le dénonçant comme une « profana…
Extrait du sermon du Supérieur général de la FSSPX.
Inscrivez-vous dès maintenant à votre prochaine retraite prêchée par les prêtres de la Fraternité Saint-Pie X, en France ou en Suisse.
Ce lundi 27 octobre, M. l’abbé Robin a célébré la messe de clôture dans la basilique souterraine Saint-Pie‑X. Un dernier chapelet a ensuite été récité à la grotte, au pied de l’Immaculée Co…
Ce dimanche 26 octobre, M. l’abbé Bouchacourt a célébré la messe du Christ-Roi suivie d’un chapelet à la grotte de Massabielle. Une magnifique procession au Saint-Sacrement a parcouru le sanctu…
La messe de ce samedi 25 octobre a été célébrée par M. l’abbé Peignot, Supérieur du District de France. Les fidèles se sont ensuite rendus à la montagne des Espélugues pour le Chemin de Croi…
Une journée offerte pour les vocations, pleine de ferveur et de grâces.
Pèlerinage à Saint-Nicolas-de-Port : malgré les tracasseries de la Préfecture, la ferveur et les grâces furent au rendez-vous !
Les travaux ont commencé. Rendez-vous en décembre 2026 !
Les ennemis de Dieu veulent façonner la société selon leur conception. Parmi eux, les militants de la mort administrée poursuivent sans relâche leur travail de propagande idéologique.
S’arroger un droit sur notre vie est un des péchés les plus graves qu’on puisse commettre. Cette volonté d’usurper ce qui n’appartient qu’à Dieu est luciférienne.
Si grande que soit la science des choses créées, elle finira par passer (1 Cor 13, 8) et céder la place à la vision du Créateur.
Par la crémation, l’homme s’arroge le pouvoir de détruire son corps : ce geste reflète une vision matérialiste où l’homme, réduit à une simple matière, disparaît sans espoir.
Un siècle après l’encyclique Quas Primas, que dit l’épiscopat de la Loi de 1905 ?
Avortement et peine de mort.
Est-il raisonnable de combattre l’un et justifier l’autre ?
Celui qui s’oppose à moi, quand je veux faire le bien, c’est… moi-même !
Bienheureux Jean Duns Scot, grand docteur franciscain, défenseur de l’Immaculée Conception, fêté le 8 novembre.
Le temps est à la Croisade de prières pour susciter de nombreuses vocations dans nos rangs. Il en va de l’édification de l’Église et du salut des âmes.
Notre-Seigneur ne donne qu’un signe obscur et à venir, exigeant de son auditoire qu’il croit en lui sans autre preuve que Lui-même.
« Il est des démons qui ne peuvent être chassés que par la prière et le jeûne. » Les démons qui enchaînent notre monde, notre pays, sont de cette espèce.
Que reste-t-il de la doctrine de la souffrance rédemptrice dans le quotidien La Croix ?
Diacre, missionnaire, érmite puis fondateur de Vertou. Fêté le 24 octobre
Avortement et peine de mort.
Est-il raisonnable de combattre l’un et justifier l’autre ?
Les TND, dans quel « tiroit » ? dans quelle école ?
Le Concile Vatican II a soutenu des thèses incompatibles avec l’enseignement immémorial de l’Eglise. Ces contradictions ont été dénoncées par plusieurs évêques au cours même des débats conci…
© 2021 - La Porte Latine - Tous droits réservés