|
Son Eminence en prière avec les imams de la Grande mosquée de Lyon
Communiqué de la Grande Mosquée de Lyon du 22 février 2013
Le cardinal Barbarin, primat des Gaules, s’est rendu le jeudi 21 février 2013 à la Grande Mosquée de Lyon au moment de la prière de l’après-midi (Asr) afin de prier avec la communauté musulmane pour la libération des 7 otages français, dont 4 enfants, originaires du département du Rhône.
C’est en présence d’une assistance nombreuse qu’une cérémonie de recueillement et de prière a été organisée. Après la psalmodie du Coran, le Recteur de la Mosquée, Kamel KABTANE, a pris la parole pour appeler la communauté à élever des prières pour une libération rapide de nos compatriotes, et dire son inquiétude face à ces incertitudes qui ont plané toute la journée. Le cardinal s’est dit très ému après cette rencontre fraternelle organisée par la Mosquée de Lyon dans l’enceinte même de la salle de prière et il a prié avec eux.
La cérémonie a été clôturée par l’imam de la Grande Mosquée de Lyon qui, après des invocations, a invité l’assistance a élevé des prières pour le retour rapide des membres de cette famille auprès des leurs sains et saufs, mais également pour la paix et la fraternité entre les hommes et pour que cesse ces guerres injustes qui touchent des populations innocentes.
Fait à Lyon le 22 février 2013 , Kamel KABTANE , Recteur de la Grande Mosquée de Lyon
Rappel – Les fruits de Nostra Aetate :
15/01/2012 : pas de messe à Strasbourg pour pouvoir visiter une mosquée !
26/10/2011 : le coran sur l’autel de l’église Saint-Sauveur d’Arras !
24/07/2011 : Pélerinage islamo-chrétien et lecture de la sourate 18 sous la présidence de Mgr Barbarin
05/07/2011 : Mgr Brunin, nouvel évêque du Havre, propagateur conscient ou inconscient de l’islam ?
04/01/2011 : Un cardinal peut-il prononcer la profession de foi de l’Islam ? – Oui, déclare Mgr Barbarin
01/05/2010 : Gilly : l’église Saint-Lambert accueille la communauté musulmane
03/07/2010 : Mariage islamo-chrétien : le coran lu à l’église !
18/07/2010 : La Documentation Catholique de juillet 2010 devient le porte-parole de l’islam
25/07/2010 : Pélerinage islamo-chrétien, au Vieux-Marché (22). Messe suivie de la lecture de la sourate 18
20/09/2009 : Ramadan – « Grand trouble » en la Cathédrale St-Jean-Baptiste de Lyon
03/01/2007 : D’Assise à Istanbul, par l’abbé Grégoire Celier
05/01/2007 : De la confusion des esprits à la dhimmitude programmée !, par l’abbé de Cacqueray
Cette liste ne recense qu’une petite partie des scandales commis au nom de l’oecuménisme. Au même moment des milliers de catholiques du Nigeria sont massacrés au nom de l’islam. On ne compte plus les pays où tuer un chrétien est devenu quasi un sport national : Egypte, Irak, Indonésie ; Afganistan, Pakistan, Inde, etc.,
Les brimades et les persécutions sont monnaie courante en terre d’islam. Ainsi, par exemple, « il n’est plus possible pour les prêtres français d’obtenir des visas pour l’Algérie, à l’image de l’évêque de Pontoise, Mgr Riocreux, qui s’est vu refuser une visite à la communauté catholique d’Algérie en mars 2008. Normalement les relations entre Etats se font sur le principe de la réciprocité : ce qui est permis chez l’un devrait l’être chez l’autre. Mais aucun ministre, aucun prêtre, aucun évêque ne pourraient être autorisés à venir inaugurer une église en Algérie. D’autant qu’il n’est pas possible d’y construire une église et que l’on ferme celles qui existent, en application de la décision du ministre des affaires religieuses, celui-là même devant qui la France déploie le tapis rouge pour qu’il inaugure des mosquées sur notre territoire. Cette faiblesse est la force de l’islam… »[Bulletind” André Noël n° 2243].
En Europe, il n’y a guère que la Norvège qui se distingue de cette « dhimmitude programmée » puisque en 2010 son ministre des Affaires étrangères a non seulement refuser d’approuver le financement d’une mosquée par l’Arabie Saoudite sur son territoire , mais il a également répondu au Centre islamique Tawfiiq, qu’il serait « paradoxal et contre nature d’accepter le financement venant d’un pays qui n’accepte pas la liberté religieuse ».
La Porte Latine