Dimanche 15 janvier 2012 : pas de messe à Strasbourg pour pouvoir visiter une mosquée !


Le jour­nal Présent du 25 jan­vier 2012, sous la plume d’Alain Sanders, rap­porte un nou­veau scan­dale com­mis par les tenants d’une liber­té reli­gieuse à sens unique et d’un oecu­mé­nisme maso­chiste qui pri­vi­lé­gie les enne­mis du Christ et de son Eglise.
Cette nou­velle doc­trine – fille d’une her­mé­neu­tique de rup­ture vou­lue par Vatican II – est si bien com­prise et assi­mi­lée par les fidèles qu’il n’est plus rare de voir des « écoles pri­vées » emme­ner leurs élèves visi­ter des mos­quées [1] pour « s’im­pré­gner des lieux cultuels » de l’is­lam (sic).
Rien n’ar­rête plus nos philo-​islamistes puisque le dio­cèse de Bordeaux [2] vient de déci­der de vendre un ter­rain pour la construc­tion d’une mosquée…

Présent du 25 janvier 2012

J’ai, sous les yeux, le sup­plé­ment parois­sial de Carrefours d’Alsace. Avec cette indi­ca­tion : « Dimanche 15 jan­vier, messe à Saint-​Maurice : pas de messe de 11 h à Saint-​Maurice [sou­li­gné par les auteurs du bul­le­tin]. Après la messe de 9 h 30, départ pour la mos­quée [tou­jours sou­li­gné par les auteurs du bul­le­tin]. S’inscrire pour le covoi­tu­rage. Parking à la mosquée. » 

Il faut le lire pour le croire ! Pas de messe à 11 h, mais à la place, dimanche, une excur­sion à la mos­quée, avec covoi­tu­rage orga­ni­sé his­toire que per­sonne de la paroisse ne soit pri­vé de cette pro­me­nade dominicale… 

Dans le même bul­le­tin (jan­vier 2012), on peut lire, sous le titre « les évé­ne­ments du mois » : 

« 15 jan­vier. Visite de la grande mos­quée. Chacun peut la visi­ter indi­vi­duel­le­ment. Mais, ce dimanche-​là, c’est le geste (sic) d’un groupe de chré­tiens de Saint-​Maurice-​Saint-​Bernard qui sera reçu à la mos­quée. Ce que nous vivons ici n’est pas pos­sible sous d’autres cieux [tu l’as dit, bouf­fi…]. Faut-​il y renon­cer à cause de cela ? Qui renon­ce­rait ici au vivre ensemble (resic) pai­sible parce que ce n’est pas pos­sible ailleurs ? Chrétiens et musul­mans, nous avons tous des frères qui nous humi­lient et tra­hissent notre foi par leurs cer­ti­tudes mépri­santes, meur­trières ou guer­rières. 10 h 30 : départ devant nos églises en covoi­tu­rage (télé­pho­ner ou s’inscrire pour avoir une place). 10 h 45 : accueil à la mos­quée. 12 h : fin de la visite. » 

Le curé de Saint-​Maurice, situé au 41, ave­nue de la Forêt-​Noire, est l’abbé Vincent Steyert. Son nom méri­te­ra de res­ter dans les annales d’une dhim­mi­tude annoncée. 

Ainsi, à l’heure où des dizaines de chré­tiens sont per­sé­cu­tés, dans le meilleur des cas, et mas­sa­crés, dans le pire, au Nigeria, en Egypte, en Indonésie, en Irak, en Afghanistan, en Algérie, en Thaïlande, en Inde, au Pakistan, aux Philippines, etc., une paroisse de Strasbourg sucre la messe domi­ni­cale et, au lieu d’organiser des veillées de prières pour ces mar­tyrs de la foi du Christ, met sur pied une visite à la grande mos­quée de Strasbourg dont la seule exis­tence, sur cette terre alsa­cienne pro­fon­dé­ment chré­tienne, relève de la pro­vo­ca­tion… Au nom du « vivre ensemble » comme ils disent… 

Mais, pour « vivre ensemble », il faut au moins une volon­té affi­chée de part et d’autre de le faire. On nous dira que les musul­mans de Strasbourg sont de braves gens et patin et couf­fin. Au point de sup­pri­mer la messe et d’aller leur lécher les babouches ? Qu’est-ce qui peut pas­ser par la tête de ces clercs impro­bables ? Leurs incon­sé­quences relèvent-​elles de l’inconscience ou pire ? 

Saint Maurice était un sol­dat. A Strasbourg, l’église qui porte son glo­rieux nom ne relève pas de la cohorte du miles Christi, mais hélas de cette palan­quée de dhim­mis suicidaires.

ALAIN SANDERS

[1] A la mosquée de La Roche, des collégiens s’imprègnent de l’islam – OUEST-​FRANCE – La Roche-​sur-​Yon vendredi 21 octobre 2011

« L’éveil aux reli­gions, c’est aus­si s’imprégner des lieux cultuels. Venus du col­lège Saint-​Pierre aux Essarts, des élèves en 5e, curieux et ouverts, ont posé leur regard sur la mosquée. » 

« Un échange riche a sui­vi avec Ali Bensaada, aumô­nier auprès des mai­sons d’ar­rêt.
Grâce à cette visite, les col­lé­giens auront une image de l’en­droit où l’is­lam se vit. » 


Les jeunes col­lé­giens de Saint-​Pierre des Essarts « mis en condition »…

[2] L’exemple vient de haut : le diocèse de Bordeaux vend un terrain pour la construction d’une mosquée

« Le jour­nal Sud-​Ouest, dans un article inti­tu­lé « Une foi à l’étroit », éclaire ses lec­teurs sur la per­son­na­li­té du pré­sident de l’association, le maro­cain Mohammed Habri. Une par­tie de la com­mu­nau­té musul­mane bor­de­laise « lui reproche d’être dans la mou­vance des sala­fistes », soit l’une des branches les plus radi­cales de l’islam. Toujours selon des membres de l’AMG (Association musul­mane de la Gironde), Mohammed Habri diri­ge­rait « une mos­quée clan­des­tine », située à son domi­cile, dont l’imam aurait été un « ancien pri­son­nier de Guantánamo » ! Notre consœur, Caroline Campagne, conclut son article de façon amère « en quit­tant les lieux, il faut se rechaus­ser. Et seule­ment dire au revoir. Sans tou­cher un homme, si l’on est une femme ».

Pour nombre de bor­de­lais, cette déci­sion du dio­cèse est inac­cep­table. Selon nos infor­ma­tions, un col­lec­tif de catho­liques serait d’ailleurs en train d’être créé. Interrogé par Infos-​Bordeaux, un de ses membres (habi­tant dans le quar­tier du Grand-​Parc) exprime son désar­roi face à la déci­sion du dio­cèse : « Nous avons assis­té il y a quelque temps, avec notre com­mu­nau­té, à une confé­rence d’un musul­man conver­ti, Monsieur Joseph Fadel, nous décri­vant toutes les souf­frances des Chrétiens d’Orient. Et nous, nous devrions finan­cer des sala­fistes ? Imaginez l’image que l’Occident ren­voie à ces Chrétiens pour qui nous repré­sen­tons un immense espoir…». »

Sources : Sud-​Ouest/​Le salon Beige/Infos-Bordeaux.fr

Le curé de Strasbourg et le collège des Essarts ont d’illustres prédécesseurs : 

26/​10/​2011 : le coran sur l’au­tel de l’é­glise Saint-​Sauveur d’Arras !
24/​07/​2011 : Pélerinage islamo-​chrétien et lec­ture de la sou­rate 18 sous la pré­si­dence de Mgr Barbarin
05/​07/​2011 : Mgr Brunin, nou­vel évêque du Havre, pro­pa­ga­teur conscient ou incons­cient de l’is­lam ?
04/​01/​2011 : Un car­di­nal peut-​il pro­non­cer la pro­fes­sion de foi de l’Islam ? – Oui, déclare Mgr Barbarin
01/​05/​2010 : Gilly : l’é­glise Saint-​Lambert accueille la com­mu­nau­té musul­mane
03/​07/​2010 : Mariage islamo-​chrétien : le coran lu à l’é­glise !
18/​07/​2010 : La Documentation Catholique de juillet 2010 devient le porte-​parole de l’is­lam
25/​07/​2010 : Pélerinage islamo-​chrétien, au Vieux-​Marché (22). Messe sui­vie de la lec­ture de la sou­rate 18
20/​09/​2009 : Ramadan – « Grand trouble » en la Cathédrale St-​Jean-​Baptiste de Lyon
03/​01/​2007 : D’Assise à Istanbul, par l’ab­bé Grégoire Celier
05/​01/​2007 : De la confu­sion des esprits à la dhim­mi­tude pro­gram­mée !, par l’ab­bé de Cacqueray

Cette liste ne recense qu’une petite par­tie des scan­dales com­mis au nom de l’oe­cu­mé­nisme. Au même moment des mil­liers de catho­liques du Nigeria sont mas­sa­crés au nom de l’is­lam. On ne compte plus les pays où tuer un chré­tien est deve­nu qua­si un sport natio­nal : Egypte, Irak, Indonésie ; Afganistan, Pakistan, Inde, etc.,

Les bri­mades et les per­sé­cu­tions sont mon­naie cou­rante en terre d’is­lam. Ainsi, par exemple, « il n’est plus pos­sible pour les prêtres fran­çais d’obtenir des visas pour l’Algérie, à l’image de l’évêque de Pontoise, Mgr Riocreux, qui s’est vu refu­ser une visite à la com­mu­nau­té catho­lique d’Algérie en mars 2008. Normalement les rela­tions entre Etats se font sur le prin­cipe de la réci­pro­ci­té : ce qui est per­mis chez l’un devrait l’être chez l’autre. Mais aucun ministre, aucun prêtre, aucun évêque ne pour­raient être auto­ri­sés à venir inau­gu­rer une église en Algérie. D’autant qu’il n’est pas pos­sible d’y construire une église et que l’on ferme celles qui existent, en appli­ca­tion de la déci­sion du ministre des affaires reli­gieuses, celui-​là même devant qui la France déploie le tapis rouge pour qu’il inau­gure des mos­quées sur notre ter­ri­toire. Cette fai­blesse est la force de l’islam… »[Bulletind” André Noël n° 2243].

En Europe, il n’y a guère que la Norvège qui se dis­tingue de cette « dhim­mi­tude pro­gram­mée » puisque en 2010 son ministre des Affaires étran­gères a non seule­ment refu­ser d’approuver le finan­ce­ment d’une mos­quée par l’Arabie Saoudite sur son ter­ri­toire , mais il a éga­le­ment répon­du au Centre isla­mique Tawfiiq, qu’il serait « para­doxal et contre nature d’accepter le finan­ce­ment venant d’un pays qui n’accepte pas la liber­té reli­gieuse ».

La Porte Latine