logos-lpl-separator-blc

Reportage sur les « Siervas de Jesús Sacerdote y del Corazón de Maria »

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Les 15 religieuses autour de leur supérieure « Madre Maria Claudia »

Dieu Premier servi

Cette famille religieuse a forcément beaucoup de points en commun avec d’autres formes de vie cloîtrée, comme l’intense vie d’oraison (deux heures d’oraison mentale dans la chapelle) qui est toujours le point central. Les ‘Servantes de Jésus Prêtre’ fondent leur règle de vie sur la spiritualité de Saint François de Sales, qui insiste davantage sur la mortification de l’esprit (humilité, simplicité, joie) plutôt que sur les pénitences corporelles.Elles ont aussi unegrande dévotion envers la Sainte Messe, et vénèrent tout particulièrement le Coeur Immaculé de Notre Dame, voulant par là répondre aux instances du Ciel à Fatima. Mais leur spécificité se résume dans cette phrase que la novice prononce le jour de sa profession : « Immolation et silence pour la sanctification des prêtres et âmes consacrées ». [Extrait de l’entretien donné par l’abbé de Montagut à La Porte Latine)

Les travaux domestiques et la formation

À ce jour elles sont toujours quinze, toutes professes car la dernière novice vient de faire il y a seulement quelques jours sa profession. En ce moment il n’y a pas de postulantes, ce qui est probablement en partie dû à la jeunesse de leur Congrégation et le peu connue qu’elle est ailleurs. De plus, une communauté contemplative, de par sa nature, n’est pas très visible aux jeux d’autrui…. [Extrait de l’entretien donné par l’abbé de Montagut à La Porte Latine)

Au service des autres dans la paix, le silence et la joie

Je m’adresserais d’abord à des jeunes filles qui sentent l’appel de Dieu à une vie contemplative, et qui en même temps se soucient en voyant la défaillance et infidélité de tant de ministres de Dieu, et veulent faire quelque chose… Qu’elles en parlent à leurs confesseurs, et demandent à venir visiter la communauté. À mes confrères, je les invite tout simplement à venir connaître ces religieuses. [Extrait de l’entretien donné par l’abbé de Montagut à La Porte Latine)

Photos de la maison autonome d’Espagne et du Portugal pour La Porte Latine.

Pour aider les « Siervas de Jesús Sacerdote y del Corazón de Maria »

Siervas de Jesús Sacerdote
y del Corazón de María
Apartado de correos nº 3
28.979 – Serranillos del Valle (Madrid)
00 34 91 814 03 06