- Abbé Jean-Michel Gleize
Bientôt nous fêterons le 50ème anniversaire de la Déclaration de Mgr Lefebvre donnant les raisons profondes de l’attitude de la Fraternité Saint Pie X, dans le contexte de l’après Vatican II...
M. l’abbé Jean-Michel Gleize est professeur d’apologétique, d’ecclésiologie et de dogme au Séminaire Saint-Pie X d’Écône. Il est le principal contributeur du Courrier de Rome. Il a participé aux discussions doctrinales entre Rome et la FSSPX entre 2009 et 2011.
Bientôt nous fêterons le 50ème anniversaire de la Déclaration de Mgr Lefebvre donnant les raisons profondes de l’attitude de la Fraternité Saint Pie X, dans le contexte de l’après Vatican II...
Récemment, le Pape François a insisté une troisième fois sur l'idée fausse et scandaleuse de la valeur salvifique de toutes les religions.
L’Église apparaît comme la seule réalité créée dont on puisse dire ici-bas que, non seulement elle n’a jamais cessé, mais encore qu'elle ne peut pas cesser d’être ce qu'elle est.
Retour sur les propos scandaleux tenus par le Pape François le 13 septembre dernier.
S'adressant aux jeunes de Singapour le 13 septembre 2024, le Saint Père leur a clairement dit que "Toute les religions sont un chemin vers Dieu".
Réponse à la Fraternité Saint Vincent Ferrier.
Suite à un récent article du Père Antoine-Marie de Araujo entendant prouver que le droit à la liberté religieuse ne s'oppose pas à la Royauté sociale du Christ, Monsieur l'abbé Jean-Michel Gl...
Qu'on le veuille ou non, l'opposition entre le droit à la liberté religieuse et la Royauté sociale du Christ sur les sociétés est inscrite dans les textes.
Effet collatéral surprenant de Traditionis Custodes : le site Claves de la Fraternité Saint Pierre paraît pris d'un nouveau zèle anti-lefebvriste. Au risque du "Tradovacantisme"?
Une seule goutte de sang versée par le Christ aurait suffi à racheter le monde de ses péchés. Alors pourquoi la Passion ?
En cette semaine Sainte, méditons sur la patience de Dieu à travers celle du Christ envers Marie de Magdala.
Séduisante mais trompeuse s’avère la tentative récente du Père de Blignières de prouver que la liberté religieuse issue du concile Vatican II, ne s’oppose pas à la royauté sociale du Chris...
© 2021 - La Porte Latine - Tous droits réservés