- Abbé Jean-Michel Gleize
Certains chirurgiens s’empressent de prélever des organes vitaux à un malade dans le coma, alors que la mort de celui-ci n’est pas certaine.
M. l’abbé Jean-Michel Gleize est professeur d’apologétique, d’ecclésiologie et de dogme au Séminaire Saint-Pie X d’Écône. Il est le principal contributeur du Courrier de Rome. Il a participé aux discussions doctrinales entre Rome et la FSSPX entre 2009 et 2011.
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Certains chirurgiens s’empressent de prélever des organes vitaux à un malade dans le coma, alors que la mort de celui-ci n’est pas certaine.
Comment les communautés Ecclesia Dei devront-elles réagir, dans les mois qui viennent ? Devront-elles refuser d’obéir au Motu proprio de François ? Mais au nom de quoi ?
L’indéfectibilité de l’Eglise condamne, aujourd’hui comme hier, tous les rapports du genre de celui remis par Monsieur Sauvé aux évêques de France.
« La mort de l’humanité n’est pas seulement le résultat concevable du triomphe du socialisme, elle constitue le but du socialisme ». Telle est la conclusion du livre d’Igor Chafarévitch (19...
La distinction entre la constitution de l'Eglise catholique et ses membres pécheurs aurait quand même pu - et dû - sauter aux yeux de Jean-Marc Sauvé et de ses pairs de la CIASE.
Le 26 septembre dernier, le vote du Peuple suisse a voulu donner sa légitimité à l'abjecte PMA.
Etre catholique ne signifie ni que l'on doive se tromper avec le pape, ni que l'on puisse se placer au-dessus de lui : il y a jugement et jugement.
L'autorité n'est plus là que pour exprimer et imposer à tous le "vécu" du peuple de Dieu.
Prétendre que la liturgie de l’offertoire est un ajout inutile, c’est ne rien comprendre à la réalité profonde de la messe catholique.
Les protestants nient, c’est là leur hérésie dans ce domaine, que la messe constitue un sacrifice propitiatoire.
Le Missel de Paul VI a rendu obscur et ambigu ce que le Missel de saint Pie V avait rendu explicite et clarifié.
Le formel est le rassemblement du "peuple de Dieu", la messe n'est qu'une circonstance de lieu. Là est l'essentiel de la réforme voulue par Vatican II.
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