- Abbé Vincent Bétin
Peu de chrétiens se souviennent qu’ils sont enfants adoptifs d’un Père si bon… sinon, leur vie serait bien différente. Il faut y croire.
Peu de chrétiens se souviennent qu’ils sont enfants adoptifs d’un Père si bon… sinon, leur vie serait bien différente. Il faut y croire.
"Ses disciples se souvinrent qu’il est écrit : Le zèle de Votre maison Me dévore".
"Alors Jésus fit un fouet de petites cordes, et Il les chassa tous hors du Temple, avec les brebis et les bœufs."
Jésus parle en religieux : tout est miroir des perfections divines, tout est à Dieu, tout dans l’homme doit être reconnaissance de la grandeur, de la bonté et de la providence bienveillante de D...
Suite des commentaires sur l'Evangile de Saint Jean. Jésus descend à Capharnaüm et monte à Jérusalem.
Suite des commentaires sur l'Evangile de Saint Jean. Le mariage a été élevé par le Christ au rang de sacrement. Quelles en sont les conséquences ?
Quelle dignité que celle des époux ministres du Christ !
Méditations sur l'Evangile de saint Jean. Jésus, par sa seule présence aux Noces de Cana, confirme et sanctifie l'institution du Mariage.
Lorsque vous visitez un vieux cimetière, allez près de la grande croix en son centre. Regardez autour de vous. La tombe la moins bien entretenue, cette tombe qui n’est pas fleurie et qui semble ou...
"Il valait mieux pour lui n'être jamais né... "
Méditations sur l'Evangile de saint Jean. Personne ne s’est aperçu du miracle, sauf ceux qui avaient déjà goûté à la Charité de Dieu.
Méditations sur l'Evangile de saint Jean. Jésus, qui a refusé de changer les pierres en pain, accepte de changer l'eau en vin...
© 2021 - La Porte Latine - Tous droits réservés