- Abbé Vincent Bétin
C’est Dieu qui nous cherche, c’est Dieu qui nous trouve, la nuit est peut-être longue, il faut l’attendre, mais il vient.
C’est Dieu qui nous cherche, c’est Dieu qui nous trouve, la nuit est peut-être longue, il faut l’attendre, mais il vient.
Pendant qu’Il était à Jérusalem durant les fêtes de la Pâque, plusieurs crurent en Lui à la vue des miracles qu’Il accomplissait.
Notre-Seigneur ne donne qu’un signe obscur et à venir, exigeant de son auditoire qu’il croit en lui sans autre preuve que Lui-même.
Il faut savoir attendre, et quand Dieu parle, il faut le croire sur parole, sans exiger aussitôt la pleine démonstration
Peu de chrétiens se souviennent qu’ils sont enfants adoptifs d’un Père si bon… sinon, leur vie serait bien différente. Il faut y croire.
"Ses disciples se souvinrent qu’il est écrit : Le zèle de Votre maison Me dévore".
"Alors Jésus fit un fouet de petites cordes, et Il les chassa tous hors du Temple, avec les brebis et les bœufs."
Jésus parle en religieux : tout est miroir des perfections divines, tout est à Dieu, tout dans l’homme doit être reconnaissance de la grandeur, de la bonté et de la providence bienveillante de D...
Suite des commentaires sur l'Evangile de Saint Jean. Jésus descend à Capharnaüm et monte à Jérusalem.
Suite des commentaires sur l'Evangile de Saint Jean. Le mariage a été élevé par le Christ au rang de sacrement. Quelles en sont les conséquences ?
Quelle dignité que celle des époux ministres du Christ !
Méditations sur l'Evangile de saint Jean. Jésus, par sa seule présence aux Noces de Cana, confirme et sanctifie l'institution du Mariage.
© 2021 - La Porte Latine - Tous droits réservés